PARTICIPER AU FINANCEMENT DES TRAVAUX DE RELEVAGE DE L'ORGUE PAR LE MECENAT : NOUS AVONS GRAND BESOIN DE VOUS. SOUTENEZ NOTRE PROGRAMME DE CONCERTS D'ORGUE PAR LE SPONSORING. POUR TOUS CONTACTS TELEPHONE +687-43 38 84

jeudi 30 juillet 2009

RETRO : Maurice Clerc a été très applaudi

Les Nouvelles Calédoniennes - 23 Juillet 1981

Lors de son concert d'orgue à la Cathédrale mardi soir, Maurice Clerc, premier prix du conservatoire de Paris a remporté un vif succès. Ce concert et celui de samedi dernier ont pu être réalisés grâce au concours de la FOL qui a fait venir Maurice Clerc dans le cadre de la coordination culturelle. Et dans le souci d'établir le plus large consensus entre les diverses associations. Il semble d'ailleurs que la FOL qui s'emploie à cette tâche, y réussisse très bien.
Mardi soir, à la Cathédrale, il y avait environ 400 personnes. Le programme proposé par Maurice Clerc était basé uniquement sur la musique romantique française. On a pu apprécier les oeuvres de César Franck, Louis Vierne, Widor et Boëllman. Maurice Clerc a terminé son concert sur deux improvisations, la première sur le thème du Salve Regina, et la deuxième enchaînée directement sur la première, sur un thème de la Marseillaise. Maurice Clerc a tiré un maximum des possibilités de l'orgue de la Cathédrale, et à la fin de ce concert, il fut très largement applaudi. Maurice Clerc quittera le Territoire demain après-midi pour la France, qu'il va retrouver après une tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie et son passage en Nouvelle-Calédonie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire