PARTICIPER AU FINANCEMENT DES TRAVAUX DE RELEVAGE DE L'ORGUE PAR LE MECENAT : NOUS AVONS GRAND BESOIN DE VOUS. SOUTENEZ NOTRE PROGRAMME DE CONCERTS D'ORGUE PAR LE SPONSORING. POUR TOUS CONTACTS TELEPHONE +687-43 38 84

jeudi 23 août 2012

AUDITION : UN ORGANISTE CALEDONIEN A DECOUVRIR

Dans le cadre de son programme d'audition d'orgue, l'association a invité le jeune organiste Nicolas LEVANT, actuellement sur le territoire en voyage de Noce, a donné une audition sur l'orgue Mutin-Cavaillé Coll restauré de la cathédrale de Nouméa, le mercredi 29 août 2012, à 20 heures. Au programme, Léon BOELMANN, César FRANCK, Louis James Alfred LEFEBURE-WELLY et Alexandre GUILMANT.

Né à Nouméa en 1984, il a étudié l'orgue dès l'âge de 10 ans à l'école départementale de musique de l'Aveyron auprès de Georges Lartigau puis de Franck Besigrand. En 2004, il entre au Conservatoire National de Région de Montpellier et étudie l'orgue pendant 3 ans auprès de Luc Antonini. En parallèle, il étudie la musicologie à l'université Paul Valery III de Montpellier où il obtient une licence en 2005.
Il a donné plusieurs concerts en France (Carcassonne, Conques, Massy-Palaiseau, Sète, Perpignon, Athys-Mons, Bédarieux, ...) entre 2004 et 2008 en duo avec le violoniste Chrysanthos Antoniou.
Il est occasionnellement organiste remplaçant à Bédarieux (orgue Cavaillé-Coll de 1843 de l'église Saint-Louis) ainsi qu'à Conques et à la cathédrale de Rodez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire