Notre association bénéficie également cette année de l'autorisation de Mécénat (déclaration déposée auprès de la Direction du Contentieux fiscal conformément à la nouvelle réglementation en place). Grâce au concours de la Province Sud et de l'aide de la Mairie de Nouméa, la dernière tranche à la charge de notre association est de 5 millions CFP (42.000 euros environ) pour finaliser les travaux et faire l'acquisition d'une nouvelle soufflerie (l'actuelle a aujourd'hui 50 ans) ainsi que l'installation d'anti-secousses.
Votre soutien nous est toujours utile afin de redonner vie à cet instrument et nous sommes toujours à la recherche de mécènes pour lui permettre de retrouver sa place culturelle en Nouvelle-Calédonie. Depuis Olivier Latry en 2001 nous n'avons en effet plus vu d'organiste de renom à Nouméa.
Cet instrument de prestige a besoin d'artistes reconnues afin de faire découvrir notamment aux jeunes générations la beauté de l'orgue et susciter chez eux des vocations car un instrument qui ne vit plus et destiné à terme à disparaître. Quelle perte alors pour la Nouvelle-Calédonie !
N'hésistez pas si besoin à prendre contact avec notre président, Yves Berge, au (+687) 433 884.
Le secrétariat de l'association.