L'ASSOCIATION DES AMIS DE L'ORGUE VOUS REMERCIE POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE AMITIE DURANT TOUTES CES ANNEES. NOUS VOUS DISONS AU REVOIR EN VOUS SOUHAITANT PAIX ET BENEDICTIONS

jeudi 23 août 2012

AUDITION : UN ORGANISTE CALEDONIEN A DECOUVRIR

Dans le cadre de son programme d'audition d'orgue, l'association a invité le jeune organiste Nicolas LEVANT, actuellement sur le territoire en voyage de Noce, a donné une audition sur l'orgue Mutin-Cavaillé Coll restauré de la cathédrale de Nouméa, le mercredi 29 août 2012, à 20 heures. Au programme, Léon BOELMANN, César FRANCK, Louis James Alfred LEFEBURE-WELLY et Alexandre GUILMANT.

Né à Nouméa en 1984, il a étudié l'orgue dès l'âge de 10 ans à l'école départementale de musique de l'Aveyron auprès de Georges Lartigau puis de Franck Besigrand. En 2004, il entre au Conservatoire National de Région de Montpellier et étudie l'orgue pendant 3 ans auprès de Luc Antonini. En parallèle, il étudie la musicologie à l'université Paul Valery III de Montpellier où il obtient une licence en 2005.
Il a donné plusieurs concerts en France (Carcassonne, Conques, Massy-Palaiseau, Sète, Perpignon, Athys-Mons, Bédarieux, ...) entre 2004 et 2008 en duo avec le violoniste Chrysanthos Antoniou.
Il est occasionnellement organiste remplaçant à Bédarieux (orgue Cavaillé-Coll de 1843 de l'église Saint-Louis) ainsi qu'à Conques et à la cathédrale de Rodez.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire